La Fondation Dr Ignace Mariétan

A propos de la Fondation

La « Fondation Dr Ignace Mariétan » est née de la volonté de l’abbé clairement exprimée dans son testament du 10 juillet 1970 ( Statuts Fondation). Elle a pour but :

• De faciliter la préparation, l’exécution, la publication de travaux scientifiques par La Murithienne ( Histoire de La Murithienne), ses membres, ses correspondants ou d’autres personnes proposées par elle,
  • De contribuer aux frais de l’administration de La Murithienne par des subventions en espèces, l’achat de matériel ou la mise à disposition de celui-ci,
  • De couvrir, si besoin, d’autres dépenses de La Murithienne, effectuées dans le cadre de ses propres buts ( La Murithienne).

Le Conseil est composé de trois membres, actuellement Philippe Curdy, Daniel Jeanmonod et Guy Bianco. Les demandes d’aide financière doivent être adressées au comité de La Murithienne ( lamurithienne@admin.vs.ch) qui les transmet avec son préavis au Conseil. Celui-ci se détermine ensuite librement lors de sa séance ordinaire qui a lieu au printemps.

WordPress Video Lightbox